05 mai
Montané numérique

Ce livre numérique a été réalisé à l’issue d’un stage en avril 2015 au musée d’anatomie de l’ENVT par Grégoire Saint-Léger, étudiant en licence professionnelle Images & Histoire à la faculté Toulouse – Jean Jaurès. Vous trouverez dans cet Ebook des informations sur la vie personnelle et professionnelle du professeur Paul Lucien Montané ainsi que

11 mai
XXXème Congrès EAVA

Du 23 au 26 juillet se tiendra le XXXéme congrès de l’association européenne des anatomistes vétérinaires à Cluj-Napoca en Roumanie. Giovanni Mogicato, ainsi que 2 étudiants de A3, Emilien Griffeuille et Florian Ruiz, actuellement en thèse dans l’unité, présenteront sous forme d’une conférence orale leur travaux portant sur l’étdue anatomique et par imagerie de l’hypoxie

11 mai
Stage Merial Veterinary Scholars Program

L’unité reçoit une étudiante de l’Ontario Veterinary College – University of Guelph, Gillian Marson, du 15 mai au 15 juillet dans le cadre du Merial Veterinary Scholars Program. Son travail de recherche sera la mise au point et l’analyse d’images de spectroscopie par résonance magnétique chez le chien dans le cadre d’une recherche translationnelle grâce

15 avr
Gravures anciennes tactiles

Ce sont des ouvrages d’hippiatrie d’une rare beauté que vous êtes invités à découvrir sur iPad: L’Anatomia del Cavallo (1618) de Carlo RUINI et le fameux Cours d’Hippiatrique (1772) de Philipppe-Etienne LAFOSSE. Cette mise en valeur n’aurait pu se faire sans la contribution de Cécile Morzadec, responsable de la Bibliothèque de l’ENVT. Nous la remercions

15 avr
Visites scolaires

A partir de février 2015, le musée d’anatomie s’ouvre aux scolaires. Voir, apprendre mais aussi toucher: tels sont les enjeux de ce musée inédit. Soyez informé de sa prochaine ouverture ou réservez dés aujourd’hui votre visite.

06 avr
Appel à mécénat

Le patrimoine culturel de l’ENVT est l’atout majeur de son identité institutionnelle. La restauration de certaines pièces du Musée est indispensable. Parmi elles, le cheval du Docteur Auzoux. D’un objet « palpable » et démontable, il est devenu un objet à « ne pas toucher », glissant vers le statut d’une pièce purement muséale, son