Anatomie - Imagerie normale | La seconde nuit au musée d’anatomie

La seconde nuit au musée d’anatomie

Le succès rencontré lors de la première nuit d’anatomie ne pouvait qu’inciter l’équipe du laboratoire à vous proposer une suite.

Toujours en collaboration avec la licence professionnelle Images & Histoire de la faculté Jean Jaurés, l’unité pédagogique accueille un nouveau stagiaire Grégoire Saint-Léger en charge de cette nouvelle nuit.

Après les merveilles du Docteur Auzoux, notre regard se porte sur les moulages anatomiques du professeur Paul Lucien Montané. Illustre professeur de l’école vétérinaire de Toulouse, le musée portera en hommage, son nom dés le 12 mai 2015.


    Au programme


Ce livre numérique a été réalisé à l’issue d’un stage en avril 2015 au musée d’anatomie de l’ENVT par Grégoire Saint-Léger, étudiant en licence professionnelle Images & Histoire à la faculté Toulouse – Jean Jaurès.

Vous trouverez dans cet Ebook des informations sur la vie personnelle et professionnelle du professeur Paul Lucien Montané ainsi que des documents d’époque (sources : Gallica).
Vous pourrez également consulter des photographies de ses moulages prises par le club photo de l’ENVT ainsi qu’effectuer un quizz rapide en lien avec les informations trouvées dans cette ouvrage numérique.

Cet Ebook a été pensé et réalisé comme support d’accompagnement pour la seconde nuit d’anatomie dédiée aux moulages anatomiques du professeur Montané.

iconIbookTélécharger le livre numérique gratuitement
Pour consulter ce livre, vous devez avoir un iPad muni d’iBooks 3 (ou une version ultérieure) et d’iOS 5.1 (ou une version ultérieure) ; ou un Mac avec iBooks 1.0 (ou une version ultérieure) et OS X 10.9 (ou une version ultérieure).



Remerciements

Nous remercions:
– Cécile Morzadec, responsable de la bibliothèque de l’ENVT, pour le prêt des livres anciens
– Philippe Szymansky pour la mise en place du site internet et la communication de la nuit au musée d’anatomie.
– Grégoire Saint-Léger pour l’organisation de la nuit au musée d’anatomie
– Le service communication de l’ENVT, Dominique Bechu et Vincent Caillé.
– Le personnel de la mairie de Lavelanet de Comminges (Haute-Garonne) pour leur aide sur la généalogie de Paul Lucien Montané.
– Christophe Degueurce pour son intervention érudite lors de la soirée.